photographe de mariage en france et a l etranger - ici dans les dolomites

| Biographie |

Comment je suis devenu photographe de mariage en France & à l’étranger

Mon métier est de raconter des histoires.

Voici la mienne.

(Où comment je suis devenu photographe de mariage, travaillant un peu partout en France et à l’étranger)

Photographe de mariage

de la Côte d’azur au Grand-Est

 

Né à Cannes, sous le soleil d’été de la côte d’azur, j’ai été bercé par les arts visuels depuis l’enfance. Ainsi, photographie et cinéma sont devenues mes deux grandes passions. J’ai mis le pied à l’étrier avec l’achat de mon premier appareil photo réflex, en 2007.

Depuis, je ne cesse d’évoluer, d’améliorer mes compétences, et d’affiner mon style photo. C’est en 2018 que j’ai décidé de me jeter officiellement à l’eau. Je voulais raconter des histoires avec mes photographies. Alors, j’ai créé mon entreprise de photographe et me suis ensuite spécialisé comme photographe de mariage.

Ce sont de multiples raisons qui m’ont amené vers la région Grand Est. J’y suis à présent installé, et je continue donc d’y exercer mon travail de photographe de mariage. Toutefois, cela ne m’empêche pas de redescendre avec plaisir sur la Côte d’Azur, où je continue de photographier des mariages. C’est par ailleurs l’occasion de rendre visite à ma famille, et à mes amis.

Portrait Terence Baelen photographe mariage Reims

Terence Baelen, photographe de mariage

Un photographe de mariage…  au Festival de Cannes

Mes passions pour le cinéma et la photographie se sont curieusement mêlées. Depuis 2017, j’ai l’immense privilège de faire partie des rares photographes élus qui travaillent sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes. C’est ma petite entorse à ma spécialisation dans la photo de mariage.

Cannes étant le plus grand festival de cinéma au monde, j’ai donc appris énormément en y travaillant. Au delà d’avoir eu la chance de photographier les plus grandes stars du septième art (coucou Brad et Leo), j’ai été formé pour gérer la pression et travailler de façon efficace, rapide et organisée. En effet, travailler sur le Festival de Cannes n’est pas de tout repos. Il faut apprendre à y dompter l’effervescence, et être bien préparé. Aussi bien physiquement que mentalement. À côté, mon travail de photographe de mariage est presque devenu un jeu d’enfant !

photographes du Festival de Cannes
Brad Pitt et Leonardo Dicaprio à Cannes
Sara Forestier, photographiée par Terence Baelen, photographe mariage à Reims

Vagabondages

Photographe de mariage en France et à l’étranger

Outre ma passion pour la photo et le septième art, je suis également mordu de voyages. Certains diront que j’ai “la bougeotte”. Mais, tout simplement, j’ai un besoin vital d’évasion et d’aventures. Rien de tel qu’une bonne dose d’excitation et d’adrénaline pour casser la routine !

Découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux décors, de nouvelles cultures, alimente constamment l’inspiration. Cela permet aussi d’évoluer, de mûrir, et de grandir, même (et surtout) dans mon travail de photographe de mariage. Je ne vous apprends rien, le voyage modèle notre vision du monde et de la vie. C’est exactement ce que j’aime et recherche, et cela a une influence majeure sur mon univers photo.

Par conséquent, j’aime travailler avec mes clients partout en Europe et autour du monde, lorsque cela est possible et envisageable. Ainsi, j’ai déjà eu la chance de pouvoir travailler sur des projets photo avec des couples au Brésil, d’être photographe de mariage en Toscane, et de travailler avec des mariés d’Irlande (mon pays du coeur). 

Les déplacements ne me font pas peur. Au contraire, il y a un côté extrêmement grisant. Alors, que ce soit en France, en Europe, ou plus loin encore, je suis disponible pour répondre à toutes sortes de demandes. N’hésitez donc pas à venir me faire part de tous vos projets les plus fous. Si vous prévoyez un elopement en Islande, en Suisse, ou que vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage en Asie ou ailleurs à l’étranger, je suis entièrement à votre écoute.

Portrait de Terence Baelen, photographe de mariage à Reims

J’aime être photographe de mariage pour 3 raisons

Photographier les émotions

Le trac d’un marié. Les larmes d’une mariée. Le sourire d’un père. L’excitation d’une mère. Les danses effrénées d’un frère ou d’une soeur.

Saisir l’amour des couples

Idéalement, en pleine nature. Dans les champs. Sous les bois. En forêt. De l’amour. De la spontanéité. Du bonheur.

Travailler dans de magnifiques lieux 

Un château chic luxueux. Un domaine vaste et verdoyant. Une cave à champagne intimiste et chaleureuse.

 

emotion de la mariee photographe de mariage reims
maries dans la nature par meilleur photographe mariage reims
un domaine de mariage dans le var

photographe de mariage, un métier, une passion

terence baelen un des meilleurs photographe mariage reims

Terence Baelen, photographe de mariage en France et à l’étranger

À la recherche d’un photographe de mariage

en France ou à l’étranger ?

 

Vous êtes à la recherche du photographe de mariage de vos rêves, en France ou à l’étranger ? Vous êtes intéressés par mes photos de couples ? Alors, vous êtes à deux clics de trouver votre bonheur.

Je vous invite dès maintenant à me contacter par email, ou téléphone, grâce à ce lien :

Mes créations 

mon portfolio de photographe de mariage