Mes Photos de Mariage

photographe mariage cannes

(et ailleurs)

photographe mariage a Cannes | maries bord de mer esterel

Ma philosophie de photographe de mariage

Photographe : un privilège, une responsabilité

Photographe de mariage est un métier que j’ai choisi par passion. À mes yeux, c’est à la fois une chance et un immense privilège de pouvoir raconter ces histoires d’amour. En effet, le photographe est aux premières loges d’un des évènements clés de la vie d’un couple. Une journée intense, remplie de vie et d’émotions.

Toutefois, être photographe est aussi une grande responsabilité. Nous immortalisons un moment précieux, parfois très solennel, et créons des souvenirs indélébiles, qui vont durer et se transmettre au fil du temps. Vos photos laisseront une trace des précieux moments de cette journée aux générations futures. Alors, pour donner le meilleur, le photographe n’a pas le droit à l’erreur ! Et, par conséquent, lorsqu’il s’agit de le choisir, les mariés non plus !

Un reportage mariage à votre image

Chaque couple est unique, et chaque mariage aussi ! Par conséquent, les photos doivent l’être également ! C’est pour cette raison que le choix d’un photographe de mariage est une décision très importante. En effet, vos photos doivent vous ressembler, et vous plaire. Tant la philosophie et que le regard du photographe doivent être à votre image !

Ainsi, je conseille souvent aux futurs mariés de choisir leur photographe de mariage avant tout parce qu’ils aiment son travail, et parce qu’ils se sentent à l’aise avec. Pour moi, c’est le fondement d’une excellente relation avec mes mariés, et donc, de leur future satisfaction. Pour cette raison, j’aime échanger au plus tôt avec les couples qui s’intéressent à mon travail. J’attache également beaucoup d’importance à communiquer régulièrement avec les mariés, et ce au moins jusqu’à la livraison de leurs photos… 

lance de riz mariés mariage cannes
photographe mariage masque pres de cannes

Mon regard, mon style

photographe mariage dans la campagne pres de cannes
mariage calanques bord de mer par t. baelen photographe mariage cannes

Je considère la photographie comme un art

Bien que la photographie puisse servir divers intérêts, je la vois et l’exerce personnellement comme une discipline artistique et un médium de création et d’expression. À l’instar de la peinture, la photographie peut venir susciter l’émotion par la sublimation ou l’acte d’imagination.

Ainsi, dans mon travail, je n’hésite pas à me détacher des conventions et de la réalité si besoin est. Par exemple, j’utilise souvent une palette de couleur, qui ne tient pas nécessairement du “vrai”, mais qui modifie, harmonise et brasse intelligemment les couleurs entre elles. J’aime utiliser les règles de composition, tout comme j’aime les déconstruire. Inspiré par d’autres arts, tels que la peinture et le cinéma, j’aime parfois glisser dans mes images mes propres influences artistiques, que je prends plaisir à constamment nourrir.

Des photos de mariage spontanées et artistiques

Mon style photographique mêle toutefois le photo reportage et la photographie artistique. En effet, le rôle du photographe de mariage est de créer des souvenirs et de raconter l’histoire de cette journée incroyable. Pour cela, j’aime capter en toute discrétion les petits et les grands moments d’un mariage. Un sourire, des rires, des yeux émus, une larme : ce sont des moments que les mariés, pris par l’effervescence de la journée, ne verront peut-être pas. Toutefois, j’aime les retranscrire avec mon propre style visuel et ma sensibilité artistique.

Outre la partie reportage, j’aime aussi prendre le temps de créer des photos de mariage pensées et travaillées. Ainsi, les séances couple de mariage sont souvent plus construites. En revanche, même dans cette partie, je souhaite toujours garder  un aspect de l’authenticité et de la spontanéité.

Pourquoi me choisir comme photographe de mariage à Cannes ?

Un reportage photo de qualité

Que votre mariage se déroule à Cannes ou ailleurs en France, je mets dans chacune de mes prestations 100% de ma personne. Au cours de mes précédents mariages, j’ai appris à travailler de façon efficace et organisée, et à m’adapter à tous les imprévus.

Ainsi, je mets mon expérience et mon savoir-faire créatif au service des mariés. Je donne le meilleur de moi-même avant, pendant et après le jour J, afin de livrer un reportage de mariage de haute qualité. Toutes les photos rendues sont donc soigneusement travaillées selon mon style. Elles sont également traitées de façon à être cohérentes avec l’ensemble du reportage. De plus je ne travaille qu’avec des prestataires de qualité, dont un vidéaste d’exception.

Discrétion & communication

Je vous accompagne tout au long de votre journée de mariage, tout en assurant une parfaite discrétion. Je n’interviens donc quasiment pas tout au long de votre journée, afin de préserver votre intimité mais aussi l’authenticité de mon reportage.

En revanche, une bonne communication est essentielle, que ce soit en amont ou le jour du mariage. C’est pourquoi j’ai l’habitude d’échanger régulièrement avant le mariage, que ce soit pour discuter de l’organisation du jour J, ou parfois juste envoyer une pensée, ou un petit conseil. Et le jour du mariage, je me reste entièrement à la disposition des mariés pour répondre à leurs questions, leurs suggestions, leurs demandes.

Les photos offertes aux invités

Mes photos sont optimisées et livrées en Haute Définition sur une galerie privée en ligne, facile d’utilisation et intuitive. Les mariés pourront ainsi visualiser l’intégralité du reportage, télécharger toutes les images en haute définition, et accéder à la boutique de tirages et d’impressions. Également, ils pourront partager cette galerie avec leur proches et leurs invités, tout en restant maîtres des photos qu’ils souhaitent montrer.

Et bonne nouvelle : toutes les personnes invitées par les mariés pourront télécharger gratuitement les photos numériques, sans limitation et en Haute Définition, pendant toute la période de mise en ligne de la galerie !

Photographe mariage à cannes… et partout en France !

Photographe de mariage basé à Cannes, les déplacements ne me font en revanche pas peur. Bien au contraire, je prends de plus en plus plaisir à découvrir de nouvelles routes, de nouveaux paysages, et parfois même de nouvelles cultures. Animé par ce désir de découverte, j’ai décidé d’offrir à mes mariés tous mes déplacements en France. De cette façon : pas de surprise, pas de frais cachés, pas de frais additionnels au bon déroulé de ma prestation ! Alors, si vous aimez mon travail, n’hésitez pas à me faire part de votre projet de mariage.

Encore plus

de photos de mariage ?

Vous souhaitez voir encore plus de mon travail de photographe de mariage à Cannes, ou ailleurs ? Alors, je vous propose de vous envoyer une galerie complète, afin que vous puissiez avoir un meilleur aperçu encore de mes photographies. 

Pour cela, n’hésitez pas à me le demander, grâce au formulaire de contact mis à votre disposition. Vous pouvez aussi jeter un oeil à mon blog photo, où je publie régulièrement mon travail, et donne des conseils aux futurs mariés.

J’ai été le photographe de leur mariage à Cannes… et ailleurs !

Ils vous parleront mieux que moi de ce qu’ils ont ressenti en voyant leur photos. Je vous propose de découvrir quelques avis sur mon travail de photographe de mariage à Cannes et partout en France !