Mon parcours de

Photographe mariage en europe

le meilleur de terence baelen photographe de mariage à reims
Portrait Terence Baelen meilleur photographe mariage Reims

Photographe de mariage : du Sud de la France à l’Europe !

Né à Cannes, sous le soleil d’été de la french riviera, j’ai été plongé dans les arts visuels depuis l’enfance. Ainsi, photographie et cinéma sont devenues au fil du temps mes deux grandes passions. J’ai mis le pied à l’étrier avec l’achat de mon premier appareil photo réflex, en 2007.

Depuis, je ne cesse d’évoluer, d’améliorer mes compétences, et de sculpter mon style photographique. C’est durant l’année 2018 que j’ai décidé de me jeter plus officiellement à l’eau. Je voulais raconter des histoires avec mes photographies. Alors, j’ai créé mon entreprise de photographe.

Aujourd’hui, j’ai la chance de sortir régulièrement des frontières départementales et nationales. Mon métier de photographe de mariage m’a amené à travailler en Europe, et parfois même encore plus loin. Aventurier dans l’âme, j’aime pouvoir voyager en travaillant. À force d’expériences et de voyages, et grâce au nombreux contacts que j’ai eu la chance de développer un peu partout en France, j’ai réussi à établir des stratégies pour diminuer mes frais de déplacement. Dès 2021, mes frais de déplacement seront désormais offerts à mes nouveaux clients dans toute la France !

la petite entorse aux mariages : le Festival de Cannes

Curieusement, mes passions pour le cinéma et la photographie se sont mêlées. Depuis 2017, j’ai le très grand honneur de faire partie des rares photographes élus qui travaillent sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes. C’est ma petite entorse à ma spécialisation dans la photo de mariage.

J’ai donc appris énormément en y travaillant. Au delà d’avoir eu la chance de photographier les plus grandes stars du septième art (salut Brad et Leo), j’ai été formé pour gérer la pression et travailler de façon efficace, concise, et rapide. En effet, travailler sur le Festival de Cannes n’est pas de tout repos. Il faut apprendre à y dompter l’effervescence, et être très bien organisé. Aussi bien physiquement que mentalement. Grâce à ce parcours enrichissant et formateur, mon travail de photographe de mariage n’est devenu que meilleur !

Brad Pitt et Leonardo Dicaprio à Cannes
photographes du Festival de Cannes
meilleur photographe de mariage en marne reims

Devenir meilleur photographe de mariage : mes vagabondages en europe & dans le monde

Beaucoup de ceux qui me connaissent diront que j’ai “la bougeotte”. Pour ma part, je dirais que j’ai un besoin vital d’évasion et d’aventures. Rien de tel qu’une bonne dose d’excitation et d’adrénaline pour casser la morosité de la routine. C’est aussi une façon de toujours nourrir sa curiosité, principal moteur à l’imagination.

Ainsi, voyager c’est découvrir de nouveaux endroits, dénicher de nouveaux décors et explorer de nouvelles cultures. Consciemment ou non, ces découvertes façonnent notre vision du monde, et donc alimente constamment la créativité et l’inspiration, tant sur le plan professionnel qu’artistique. En somme, voyager permet d’évoluer, de mûrir, et de grandir.

De par ses richesses, le voyage m’invite chaque jour à tenter de dépasser mes limites dans mon travail. Alors, même de retour en France, il me pousse à toujours être un meilleur photographe. Je ne vous apprends rien, voyager modèle notre vision du monde et notre perception de la vie. C’est exactement ce que j’aime et recherche, et cela a une influence majeure sur mon univers photographique.

Par conséquent, j’aime travailler avec mes clients partout en Europe et autour du monde, lorsque cela est possible et envisageable. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir travailler sur des projets photo avec des couples au Brésil, sur un mariage en Toscane, et de travailler avec des mariés venus d’Irlande, mon pays de coeur 🙂

Vous l’aurez compris, les déplacements ne me font pas peur. Au contraire, je trouve cela plutôt grisant. Alors, que ce soit en France, en Europe, ou plus loin encore, je suis disponible pour répondre à toutes vos demandes. N’hésitez pas à venir me faire part de tous vos projets : il n’y a pas de supplément de tarifs pour tous mes déplacements en France !

Inspirations

artistiques

Cinéma

Mes films de chevet

The Tree of Life
There Will Be Blood
Elephant
Mommy

Musique

Toujours dans mes oreilles

Radiohead
Cigarettes After Sex
Arcade Fire
alt-J

Peinture

Artistes inspirants

J. M. William Turner
Rembrandt
Claude Monet
William Bouguereau

Contactez

votre meilleur photographe mariage en Europe 🙂

Vous cherchez le photographe de mariage capable de parfaitement saisir votre belle journée, en France ou en Europe ?
Alors, c’est le moment de me contacter.