Mélissa & Vincenzo

séance photo de couple à la neige près de Saint-Martin-Vésubie

seance photo de couple a la neige

Fin décembre, j’ai eu le plaisir de travailler avec Mélissa et Vincenzo. Nous avons réalisé une séance photo dans la neige, dans les environs de Saint-Martin-Vésubie.

Une séance engagement

Mélissa et Vincenzo m’ont contacté car ils souhaitaient réaliser une séance photo « engagement » avant leur mariage. En plein mois de décembre, plusieurs choix s’offraient donc à nous. Alors, nous avons choisi de tirer parti à 100% des charmes de l’hiver. En effet, c’est décidé, nous réaliserons cette séance photo de couple dans la neige, près de Saint-Martin-Vésubie. Un choix qui change légèrement ma façon de travailler. Car oui, ce shooting est bien loin de mes lumières et décors habituels. De plus, la météo a également fait des siennes et nous avons eu le droit à un joli cocktail fait de pluie, de grêle et de neige. Autant dire que nous sommes à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de créer. Challenge accepted !

Un paysage sinistré, mais sublimé par la neige

La route fût longue et laborieuse. Suite aux violentes intempéries qui ont ravagé la vallée de la Vésubie (coucou la tempête Alex), il a fallu s’adapter aux chemins fracassés… et aux nombreuses déviations. En arrivant près de Saint-Martin-Vésubie, c’est le choc. En effet, ce sont de véritables scènes apocalyptiques qui défilent à nos fenêtres. Des maisons littéralement couchées ou suspendues dans le vide, des routes avalées, des ponts effondrés. Alors, nous décidons de nous éloigner du cœur de la vallée pour monter davantage en altitude. En montant, la neige commence alors à recouvrir le paysage. La nature redevient féérique, et on s’arrête très vite pour commencer à réaliser quelques premières photos.

La séance photo de couple à la neige

Avec mon associé vidéaste, qui m’accompagne pour réaliser un clip vidéo, nous commençons à travailler. Progressivement, Mélissa et Vincenzo s’échauffent. Toutefois, ils ne tardent pas à quitter leurs manteaux le temps de quelques images au-dessus des nuages et des sols enneigés. Ensuite, nous changeons de spots. Pour finir, nous décidons de réaliser quelques images sous les bois. Le couple avance péniblement dans la neige pour accéder au spot que nous avions préalablement repéré, ce qui provoque quelques fous rires. Et c’est tant mieux ! Car je le répète souvent : un shooting photo est avant tout un moment fun et agréable, et une belle expérience romantique. Finalement, il est bientôt 16 heures et la luminosité s’éteint progressivement. Notre séance photo de couple dans la neige se termine là. Après ce bel après-midi, cool et détendu, nous redescendons ensemble les montagnes.