Des photos de couple à Rio de Janeiro

des photos de couple signées Terence Baelen

Être photographe de couple, c’est aussi voyager à travers le monde. En janvier, j’ai eu la chance de réaliser des photos de couple avec Lara Campos et José Victor Pires. Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter les images de ce couple amoureux.

“Des photos de couple au Brésil, ça t’intéresse ?”

Au mois de janvier, j’ai été invité par mon ami Santiago Guimarães, photographe à Resende (Brésil). Il m’a demandé si j’étais intéressé par travailler avec lui sur des séances photos de couple à Rio de Janeiro. Vous pensez bien que je n’allais pas dire non. Je rêve de réaliser des images de couples amoureux sur une plage brésilienne depuis des années ! Alors, je prépare ma valise, charge mes appareils et prends donc le premier vol pour Rio (bon ça s’est presque passé comme ça…). Arrivé sur place, très peu de temps pour s’acclimater au décalage horaire : on commence assez rapidement à shooter dans la semaine. Et ce n’est pas pour me déplaire !

José Victor Pires et Lara Campos

On avait rendez-vous avec un couple en début d’après-midi. Un certain José, et sa copine Lara. C’est Santiago qui est en contact avec. Alors, un peu avant la séance, il me met au parfum. Il m’explique qu’il connaît Lara depuis quelques temps et qu’il a déjà réalisé des images avec. Par contre, il n’a jamais rencontré José. Enfin, il me donne un détail croustillant : José est un acteur brésilien. Là, l’excitation monte. Une recherche Google plus tard, je m’aperçois que José Victor Pires possède une page Wikipédia (si, si). Tout va bien : je vais donc faire des photos de couple avec une acteur de séries brésilien. Mais bon, j’ai shooté à Cannes pendant le Festival, je peux gérer ça.

Les parfaits modèles pour des photos de couple

José Victor Pires et Lara Campos passent nous prendre en début d’après-midi. On se dirige tous ensemble vers Santa Teresa, un joli quartier (plutôt résidentiel) de Rio de Janeiro. Et on commence notre séance photo de couple. Très vite, je m’aperçois que José et Lara savent s’y prendre devant un objectif. Très à l’aise, ils savent se montrer complices, sans aucune gêne. Ils sont de parfaits modèles pour des photos de couple. Mais après tout, l’un est acteur et l’autre modèle. Notre tâche pour les diriger est donc amplement facilitée. On obtient facilement les images de couple que l’on imaginait.

Fin de la séance photo à Leblon

Notre shooting photo s’achève à Leblon, une célèbre plage de Rio, où l’on fini de réaliser quelques images. On a raté de peu la golden hour. Toutefois, les photos de couples obtenues à la blue hour sont plutôt magiques. Les derniers rayons du soleil innondent la ville en arrière-plan, et devant nous la magie opère. À ce moment, je suis fier des clichés réalisés. Tant et si bien qu’il est difficile de mettre un terme au shooting. Au final, on obtient de formidables images d’un couple amoureux. C’est exactement ce que je souhaitais. Et c’est aussi pour cette magie, cette alchimie, que je suis fier de mon métier. Également, je suis fier de m’être spécialisé dans la photo de couple et la photo de mariage.

maintenant, place aux photos de couples, made in Rio

Fini le blabla. Je vous laisse à présent avec les photos de couple réalisées avec José et Lara. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Terence Baelen – auteur de ce blog et photographe de couples

Accueil blogPortfolio mariagePortfolio coupleÀ propos de Terence Baelen

photo de couple leblon bresil