fbpx

Des photos de mariage dans le Var

pour Charlotte & Boris

Vintage, champêtre, éco-responsable… et orageux.

Les photos de mariage dans le Var de Charlotte et Boris ne pourront que vous séduire.

🙂

Un mariage champêtre dans le Var repoussé par le Covid 19

Les prémices de l’histoire de Charlotte et Boris sont pour le moins amusants, si ce n’est surprenants. En effet, les deux amoureux se sont rencontrés pour la première fois dans des circonstances plutôt cocasses. C’est sur une célèbre application de rencontre, et à des kilomètres de Paris (où ils vivent désormais), qu’ils ont échangé leurs premiers messages. Lui, vit à Berlin. Elle, n’est encore qu’une simple touriste. Et pourtant, c’est un “match” ! Un swipe à droite et quelques quelques semaines plus tard, Charlotte s’installait dans la capitale allemande. Finalement, de longues semaines après, le couple s’installera ensemble. Plusieurs mois s’écoulent, et l’idée de mariage germe. Initialement prévu au mois de mai, le mariage dans le Var est finalement repoussé, faute à la situation du Covid 19. Finalement, c’est donc au mois d’août que je les retrouve, toujours dans le Var, pour réaliser leurs photos de mariage, et immortaliser ce jour si précieux. À mes côtés : mon fidèle acolyte vidéaste.

Et c’est dans la maison familiale, appartenant au papa de Charlotte, que le couple a choisi de réunir ses proches pour fêter l’évènement. Nous voilà donc réunis au beau milieu d’une magnifique pinède. L’espace est parfaitement utilisé, et décoré avec goût par Anthéa (Les Dépareillées). Une grande tente trône sous les pins, illuminée de guirlandes lumineuses. Sous elle, de magnifiques tables ont soigneusement été dressées dans l’après-midi par Anthéa et Anne-Claire Chenevard, qui coordonne la journée, et officie la cérémonie laïque. Le décor est planté : ce sera un mariage champêtre et éco-responsable, teinté par le chant des cigales et l’odeur de la pinède. Donc, le top pour des photos de mariage dans le Var. Sauf que…

Des photos de mariage dans le Var malgré la pluie

Lorsqu’on évoque des photos de mariage dans le Var, on s’attend forcément à de beaux paysages provençaux, bourrés de paysages verdoyants et inondés de soleil. Et bien, les inondations ne sont pas de soleil, au grand désespoir de la mariée. En effet, c’est une journée à la météo capricieuse qui attend le couple. Les orages ont menacé un long moment le début de la journée de mariage, lâchant par-ci par-là quelques gouttes éparses. Puis, pendant la cérémonie laïque, le ciel se décharge soudainement, et lâche finalement de grosses averses.

Alors, autant le dire d’emblée : dans ces circonstances, il faut mettre sa confiance dans la robustesse et la fiabilité de son matériel. Bien heureusement, les boitiers avec lesquels je travaille sont parfaitement tropicalisés, et endurent très bien les caprices de la météo. Ainsi, j’ai pu continuer à saisir en toute sérénité les temps forts de la journée, sans réelles craintes. Au final, même si j’en étais déjà plus que convaincu, les conditions en apparence peu idéales apporteront en réalité beaucoup de vie et de caractère aux photos de ce mariage en plein coeur du Var. Alors, si la météo vous semble catastrophique pour votre mariage, pas de panique ! Sachez que cela fera le bonheur de votre photographe. Et, si vous le choisissez bien, vous ne pourrez être que ravis du résultat 😉

Et maintenant, les photos du mariage varois !

Charlotte et Boris ont bien gentiment accepté de partager avec vous quelques photos de leur mariage dans le Var. Ainsi, je vous propose de découvrir ci-dessous un condensé de cette journée spéciale, à base de pluie mais aussi d’émotions et de joies intenses ! Bref, tout ce qui fait le charme de photos de mariage réussies !

À propos de l’auteur 

terence baelen photographe

Terence Baelen – photographe spécialiste du mariage dans le Var

Photographe spécialisé dans la photographie de mariage et la photo de couple, Terence Baelen est exerce son activité entre Reims et le Sud de la France. Passionné par le voyage et la découverte, il se déplace partout en France et en Europe. Son travail et ses photos de mariage l’ont amené à réaliser des photos de couple au Brésil, en Italie, en Irlande, et dans plusieurs départements de l’Hexagone. Son style oscille à la fois entre photoreportage et regard artistique.

Pour connaître davantage le photographe :

Accueil blog photographie et mariage 
Photos de mariage
Photos de couple 
Le parcours de Terence Baelen

Photographe mariage Reims

photos de mariage dans le var