Rétrospective 2021

Une année en une minute

Les fins d’années sont toujours des moments symboliques, où l’on s’amuse à contempler et faire le bilan des jours, des semaines et des mois passés. 

Comme toutes les années d’une vie, 2021 aura été marquée de coups durs, mais aussi de nombreuses joies, petites et grandes. Alors qu’une nouvelle année se profile et que le temps ne cesse de galoper, il était me semble-t-il nécessaire de rendre ainsi hommage à ces beaux moments, ceux qui su faire briller certains jours.

Après une année 2020 laborieuse, j’ai eu le plaisir, cette année, de créer les souvenirs de mariage d’une douzaine de couples. J’en profite pour les féliciter une nouvelle fois, les remercier pour leur confiance, et leur souhaiter de très beaux jours. Mes mariés sont définitivement les meilleurs !

J’ai également eu le plaisir de réaliser plusieurs séances de couples ou en famille. Le plus important pour moi a été de de vous proposer une expérience agréable, qui se matérialisera par de jolis souvenirs. Je pense (et j’espère) avoir réussi. Un grand merci à tous ceux qui ont osé dépasser leurs appréhensions pour s’offrir ces beaux instants.

Vous connaissez tout mon amour pour le cinéma. Vous devinez donc le plaisir qu’ont été les retrouvailles avec le Festival de Cannes. Quel honneur de travailler sur le plus grand festival de cinéma au monde, et de faire partie des rares photographes accrédités aux pieds des célèbres marches rouges ! Je dois ce privilège à mon agence de presse, Starface, qui a osé m’envoyer au front dès la deuxième année à leurs côtés. En un seul festival, nous avons fait ensemble une belle double page dans Paris Match et une couverture de Gala. Rien que ça.

S’en sont suivi des commandes pour la presse (dont une pour Gala avec l’actrice Rebecca Hampton – que je remercie pour sa gentillesse et sa simplicité), puis l’occasion inespérée de travailler pour l’emblématique marque de luxe, Dior Parfums. Je ne peux qu’espérer avoir prochainement de nouvelles opportunités de travailler à leurs côtés.

Je suis désormais tourné vers le futur, impatient de savoir ce que 2022 réserve.
En attendant, à tous ceux qui ont fait la richesse de 2021 : du fond du coeur, MERCI.

« This was 2021 » : rétrospective 2021

Photographies :  Terence Baelen  |  Musique : Where is my Mind (The Pixies) | Montage : Terence Baelen