Frank

Une séance photo portrait près de théoule sur mer

seance photo portrait près de théoule sur mer (esterel, cote d'azur)

Aujourd’hui, une séance photo portrait réalisée sur la Corniche d’Or, près de Théoule-sur-Mer, avec Frank.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez probablement déjà l’amour que je porte pour ce magnifique recoin de la Côte d’Azur (auquel cas, je vous invite vivement à me suivre : @terencebaelen). Placement de compte Instagram à part, la côte reliant Théoule-sur-Mer à Saint-Raphaël est probablement l’un de mes endroits préférés pour une séance photo portrait. J’en ai d’ailleurs réalisé une il y a quelques semaines. En voici quelques images…

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le meilleur lieu pour une séance photo portrait près de Théoule-sur-Mer

La Corniche d’Or. C’est le nom de cette sublime route qui relie les villes de Théoule-sur-Mer à Saint-Raphaël. Les roches orangées, ponctuées de pins verdoyants, se jettent dans le bleu profond de la Méditerranée. Un subtil mélange de couleurs qui, illuminé par le soleil de la Côte d’Azur, se transforme vite en un magnifique spectacle vivant. À mes yeux, il s’agit probablement de mon décor préféré pour une séance photo portrait près de de Théoule-sur-Mer. Voire même sur toute la french riviera.

La Corniche d’Or : de nombreuses possibilités créatives

En partant de Théoule-sur-Mer, et tout au long de la Corniche, il y a de très nombreux spots parfaits pour une séance photo. Sur les roches rouges ou près de la mer, sur une plage ou dans une crique, sous les pinèdes ou sur les routes, avec vue sur Cannes ou bien tout simplement avec vue sur l’infini de la mer. Bref, beaucoup de combinaisons sont possibles. La Corniche d’Or est un endroit très riche, qui offre de nombreuses opportunités créatives. Je l’apprécie tout particulièrement en hiver, où les paysages n’en demeurent pas moins beau, et ne sont pas submergés par les afflux de touristes.

Une séance photo portrait à la golden hour, à deux pas de Théoule-sur-mer

Comme beaucoup de photographes, j’aime shooter pendant la fameuse golden hour. Alors, imaginez l’effet de cette lumière particulière, sur ce décor déjà naturellement sublime. En fin d’après-midi, la golden hour inonde la côte d’une magnifique parure dorée, et apporte ainsi aux images davantage de douceur et de beauté. Encore donc un argument de poids pour venir s’y perdre, et en profiter pour réaliser une séance photo portrait.