fbpx

Quelle est la meilleure salle de réception à Reims ? 

Le top 5 de Terence Baelen, photographe mariage

Salle de réception Reims

Vous organisez votre mariage et vous recherchez la meilleure salle de réception à Reims ou dans ses alentours proches ? Alors ne quittez pas cette page. En effet, je vous dévoile ci-dessous les 5 meilleurs lieux et salles de réception de mariage autour de Reims.

Après vous avoir donné mes conseils pour trouver votre photographe, aujourd’hui je m’attaque à un autre gros morceau : le lieu de reception de mariage. Bien que j’aurai l’occasion de m’atteler prochainement à d’autres régions de France (car oui, je travaille un peu partout), je souhaitais vous emmener le temps de cet article en Champagne Ardenne. Ainsi, je vous dévoile mes meilleures salles de réceptions de mariage à Reims et ses alentours. Entre châteaux, domaines de mariage, et salles prestigieuses, vous trouverez peut-être votre bonheur.

N°1 : Le salon Degermann, la salle de réception emblématique de Reims

Il s’agit là d’une salle emblématique située au coeur de la ville de Reims. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un lieu de réception de mariage prestigieux et luxueux, vous adorerez sans aucun doute le Salon Degermann. Deux salles de reception sont disponibles au choix, et pourront donc accueillir votre mariage rémois. Vous pourrez réunir jusqu’à 350 invités. Mariage chic assuré !

Prix : à partir de 2500 euros

salon degermann reims mariage

N°2 : Le château Comtesse Lafond à Épernay, un lieu de mariage majestueux

Bâtit au XIXème siècle à Epernay, ce château est le lieu de réception prisé par les organisateurs de mariage à Reims. En effet, j’ai connu ce château grâce à Amélie (Un Chouette Event) qui m’avouait : « c’est de loin mon lieu de réception de mariage préféré ». Le château et son domaine majestueux accueilleront vos convives (jusqu’à 450). Un mariage classe et élégant.

Prix : à partir de 3600 euros

chateau comtesse lafond à epernay mariage

N° 3 : le château Crayères à Reims, un domaine mariage prestigieux

« Un esprit raffiné, délicat et subtil », c’est ce que l’on peut lire sur le site du domaine des Crayères. Même si cela semble peut mis en avant sur leur site Internet, il est possible d’organiser son mariage dans cet hôtel chic. Sachez d’ailleurs que le restaurant Le Parc, intégré à l’établissement, s’est vu remettre deux étoiles par le prestigieux guide Michelin. Alors, si vous misez sur un mariage haut de gamme, il vaut la peine de se renseigner !

Prix : non communiqué

domaine crayeres à reims reception mariage

N°4 : le château de Nesles, un lieu de reception de caractère proche de Reims 

Situé à Seringes-et-Nesles, à moins de 50 kilomètres du centre-ville de Reims, le château de Nesles ressemble à un fort médiéval. En fait, ça en est un, et il est même classé monument historique. Rien que ça ! Bâti au XIIIème siècle, le château ouvre désormais ses portes aux mariés souhaitant un mariage de caractère. Leurs invités (jusqu’à 200 personnes, voire plus pour les réceptions en plein air) seront à tous les coups en admiration devant la prestance et l’Histoire de ce lieu de reception d’exception.

Prix : à partir de 2000 euros

le chateau de nesles lieu de reception de mariage

N°5 : le château de Thugny, un domaine mariage de type Renaissance

C’est un incontournable des meilleurs lieux de réception de mariage près de Reims. Situé dans le village de Thugny-Trugny (à 45 kilomètres du centre de Reims), ce château vous propose une atmosphère paisible et calme. Ainsi, vos invités et vous pourront apprécier en toute tranquillité les charmes de la Renaissance, tout en fêtant votre amour. Donc, à vous la vie de château. Romantisme assuré !

Prix : à partir de 2500 euros

domaine chateau thugny mariage

Voilà une sélection des meilleurs lieux de réception de mariage près de Reims. Ou du moins, mes préférés ! Une liste non exhaustive, qui ne manquera pas de s’étoffer à l’avenir.

Si vous êtes donc en train d’organiser votre mariage près de Reims, vous êtes probablement à la recherche d’autres prestataires. Je vous ai écrit un article afin de bien choisir votre photographe de mariage. N’hésitez pas à le lire.