J’ai été photographe d’une demande en mariage sur la plage à Nice

La demande en mariage romantique de C&R

Voilà des semaines que l’on prépare ce moment. Ça y est, le grand jour est arrivé ! Rohan va faire sa demande en mariage sur la plage à Nice, et je vais être le photographe qui va immortaliser tout ça. C’est un peu la pression. D’autant plus que Rohan est plutôt du genre romantique, et souhaite garder le secret jusqu’à la dernière minute.

Depuis quelques semaines, nous avons ensemble établi un scénario afin d’é

viter le moindre soupçon de sa future femme, Chandni. Le métier de photographe embrasse de nombreuses compétences. Aujourd’hui, il faudra jouer la comédie.

Photographe mais aussi acteur ou comment garder la surprise de la demande en mariage

Au tout départ, je voulais la jouer classique. Une séance photo de couple normale, sur la plage, et puis à la fin, la demande en mariage. Mais impossible. Rohan, qui vit en Angleterre, connaît de nombreux amis qui ont fait ça. Et comme les séances photo ne sont pas dans leurs habitudes, Chandni se douterait de quelque chose.

Alors, pour garder la surprise, on convient ensemble que je devrai les aborder comme si je ne les connaissais pas. L’idée ? Leur demander de réaliser quelques photos pour mon portfolio et mon site web. Et au milieu, bim, la demande en mariage à genoux.

Une demande en mariage sur la plage au lever du soleil

Rohan souhaite réaliser sa demande en mariage sur la plage, et au moment de la golden hour (la lumière préférée du photographe), pour profiter d’une ambiance romantique. Petit problème : nous sommes en juin et les touristes sont déjà là. Les soirs sur la plage sont donc plutôt peuplés. Qu’à cela ne tienne ! Rohan est partant pour une séance photo au lever du soleil. Autre petit problème : nous sommes toujours en juin, et le soleil se lève tôt. Très tôt.

Donc, rendez-vous à 6h du matin, sur la plage des Ponchettes à Nice. L’amour n’a décidément aucun frein !

Comment se déroule la demande en mariage

Vous voulez savoir si Chandni a dit « oui » ? Laissez-moi vous expliquer.

J’arrive à 6h tapante sur la plage. J’aperçois le couple sur la plage, en train de profiter de l’ambiance matinale. La lumière n’est pas encore celle que j’attends, et on décide d’attendre quelques minutes avant mon arrivée, digne d’hollywood. Aux alentours de 6h20, la lumière commence à être intéressante. Des couleurs pastels enveloppent l’horizon. Le soleil devrait dépasser les collines niçoises et sortir à temps pour donner son effet doré à la fin de la séance.

Ainsi, j’arrive sur la plage, prétendant me balader tranquillement. Je feins d’apercevoir le couple, je m’en approche et les aborde en français. Surprise (non, c’est faux) : Chandni et Rohan vivent à Londres et ne parlent qu’anglais. En bon comédien, je bascule dans la langue de Shakespeare. Chandni accepte facilement l’idée de réaliser quelques photos (ouf !) et nous voilà au travail.

Au milieu de la séance, j’envoie un signe à Rohan. C’est le moment clé de notre séance photo « proposal« . Rohan envoie quelques mots à Chandni, puis s’agenouille, sort l’écrin de sa poche, et fait sa demande en mariage, là, au beau milieu de la plage. Tout en émotion et retenue, Chandni dit… oui !

Le soleil sort et nous continuons le shooting photo quelques minutes, pour profiter de la golden hour niçoise. Puis, je m’éclipse pour laisser le couple profiter de ce beau moment à deux, sur la promenade des Anglais.

« Wow, j’ai été photographe d’une demande en mariage sur la plage »

Photographe, ce métier fou où l’on vit passionnément l’amour des couples, de la demande en mariage au jour du mariage lui-même, en passant évidemment par les séances couple. Lorsque j’ai terminé cette séance photo un peu particulière, je me suis dit « Wow, j’ai été le photographe d’une demande en mariage sur la plage« . C’est quand même pas rien dans la vie d’un couple, et j’ai la chance d’être aux premières loges de ces instants précieux.

Le temps passe vite. Il ne faut pas oublier de graver ces moments intenses et forts, pour en emporter le souvenir chaque jour. Et si votre mariage est déjà passé, n’oubliez pas de prendre le temps de vous offrir un moment complice, hors du temps, avec une séance photo, sur la plage ou ailleurs !

Créez aussi la surprise !

Et si je devenais aussi le photographe de votre demande en mariage sur la plage ?

(ou ailleurs)

Vous prévoyez de faire votre demande en mariage sur la plage à Nice ou ailleurs sur la Côte d’Azur ? N’oubliez pas d’immortaliser ce moment exceptionnel.

Discutons ensemble de votre projet, et créez une belle surprise à votre moitié.

    Afin de répondre au mieux à votre demande, j'aimerais avoir quelques petites précisions concernant votre projet de mariage ?


    PhotographieVidéoPhotographie & Vidéo

    photographe de demande en mariage sur la plage à Nice et sur la Côte d'Azur

    Une demande en mariage romantique sur la plage à Nice.