Elopement : et si vous osiez ?

Craquez pour le mariage en petit comité

Si vous suivez les blogs mariage, vous savez que l’elopement est devenu tendance depuis quelques années. Qu’est-ce qu’un elopement ? Devriez-vous craquer pour ce type de mariage peu banal ? On fait le point.

Un elopement, c’est quoi ?

En anglais, « to elope » signifie « fuguer », « fuir ». Le mot elopement désigne à l’origine les fugues d’autrefois, où les amoureux se mariaient en secret, souvent contre le consentement de leur famille.

Depuis, le terme d’elopement a été modernisé, et désigne aujourd’hui un mariage en tout petit comité, parfois même à deux. Souvent, un elopement est aussi teinté d’aventure et de voyage.

Oubliez les codes du mariage traditionnel : fuyez et mariez-vous avec votre cercle le plus proche !

elopement le mariage en petit comite original

J’ai eu la chance dernièrement de pouvoir capturer ce bel elopement près de Reims. Un mariage privé, intime, et romantique en tête à tête, ponctué de belles émotions.

Pourquoi choisir un elopement ?

Le concept d’elopement attire de plus en plus de personnes chaque année. Pourquoi donc choisir de réaliser un mariage en petit comité ?

1. Cassez les codes du mariage

Oubliez le mariage traditionnel. Vous aimez l’originalité et l’aventure ? Vous n’aimez pas faire les choses comme tout le monde ? Alors, l’elopement est peut-être fait pour vous. Bien que la tendance séduise de plus en plus de couples, peu sont ceux qui osent aller jusqu’au bout du concept.

2. Vivez une expérience romantique unique

L’elopement est bien plus qu’un concept tendance. C’est aussi une occasion de vous retrouver en tête-à-tête avec votre amoureux, et de vous marier en restant centré sur votre amour et vos émotions. Une expérience unique et follement romantique.

3. L’elopement au service des petits budgets

Un elopement est aussi une façon subtile de se marier avec un tout petit budget. Le nombre d’invités étant limité, vous pourrez marquer le coup et immortaliser votre amour sans vous mettre dans le rouge.

4. Un mariage facile à organiser

Moins d’invités, et donc moins d’organisation. En optant pour l’elopement, vous pourrez presque organiser votre mariage du jour au lendemain. Pour plus de simplicité encore, pourquoi ne pas confier cette organisation à une wedding planner ? C’est d’ailleurs ce qu’a choisi de faire un des couples avec lequel j’ai eu la chance de travailler. Je vous laisse découvrir l’histoire de leur elopement à Reims

5. Éviter les situations familiales compliquées

Pratique, le choix d’un mariage en petit comité ravira ceux dont les situations familiales sont quelque peu compliquées. Fini le casse-tête des invitations et des plans de table. Profitez de la sérénité de votre mariage, sans vous soucier de gérer les potentiels conflits familiaux.

6. Elopement et voyage : l’aventure c’est l’aventure

Fidèles au concept de fugue, beaucoup d’amoureux poussent leur elopement jusqu’à l’aventure, en choisissant de se dire « oui » à l’étranger. Sur Instagram, certaines destinations ont la côte pour les échanges de voeux. C’est la cas de l’Islande, de l’Écosse, de Santorin ou encore du parc de Yosemite. Les contraintes étant moins élevées, tout est permis, même en pleine nature.

En choisissant un mariage en (très) petit comité, les possibilités créatives ne manquent pas. La seule limite à votre mariage sera votre imagination. Alors ? Oserez-vous l’elopement ?

un elopement (mariage petit comite) en toscane

Amoureux de l’Italie, Amandine & Thomas ont opté pour un mariage en petit comité en Toscane. J’ai eu la chance de pouvoir les suivre dans cette belle aventure.

Vous pensez opter pour un elopement ?

Un photographe pour votre elopement

L’idée de réaliser un elopement vous fait envie ? N’oubliez pas de créer les souvenirs de votre aventure.

Vous pouvez dès à présent me faire part de vos idées et de vos projets en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

    Afin de répondre au mieux à votre demande, j'aimerais avoir quelques petites précisions concernant votre projet de mariage ?


    PhotographieVidéoPhotographie & Vidéo